Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
SERGER 16/04/2017 à 08H04

pour les silos entièrement d'accord, et pourquoi ne pas faire comme pour les cuves a lait ? ^^

JOUEUR_97038_7 16/04/2017 à 15H58 16/04/2017 à 15H59
et pourquoi ne pas faire comme pour les cuves a lait ? ^^

Je sais pas si ça sera possible ;-) cf https://trello.com/c/evNIEjd7

SERGER 16/04/2017 à 16H01

sauf que les cuves a lait tu as en sélection par défaut "indifférent" :)

SYD57 16/04/2017 à 17H09

Bonjour, est-il prévu d'ajouter le transfert inter-dépôt du lait ? 

FENDT412 (VIP) 16/04/2017 à 18H49

Ils avaient refusé il me semble, c'est dommage, c'est comme pour le sucre

JOUEUR_97038_7 16/04/2017 à 20H27 16/04/2017 à 20H28

Bonsoir,

J'ajouterai à ma liste ci-dessus une page au sein de nos CIA afin de fixer une fois pour toutes le prix de vente de nos doses plutôt que devoir à chaque fois le renseigner lorsque nous signons un contrat pour un animal. Actuellement, c'est le prix mini qui est affiché par défaut et c'est assez contraignant de devoir systématiquement le changer alors qu'il pourrait être renseigner une fois pour toutes à la manière du prix de vente des oeufs sur les marchés.

SERGER 16/04/2017 à 21H30

d'ailleurs a propos des silos ça serait bien de faire comme les cuves car quand tu as 5 silos vide et qu'un livreur vient livrer une marchandise, on en retroue dans tout les silos vides et c'est bien énervant !

JOUEUR_61357_3 21/04/2017 à 21H15 21/04/2017 à 21H19

bonjours les rouge. c es pour savoir pour les silo de récolte, y aurais t il moyen que quand le silo est vide de ne plus avoir la marchandise indiquer.

( mon silo a contenu du blé mais quand je l ai vider il réste noter blé *** par ex )  et sa c est pour tous les silo c est assez ennuyant quand on en a beaucoup. j espère qu on pourra régler sa merci vous.

une petit réponse merci beaucoup

ps: meme probleme pour les fosse fumier ecume et silo taupe

SCHMEUN 30/04/2017 à 19H40

Bonjour, Moi si y a bien un truc qui me changerai la vie, ça serait
d'améliorer la partie CIA avec plus de possibilités: comme pourvoir
modifier le prix de vente de plusieurs bêtes à la fois! 

exemple je souhaite modifier le prix de vente de mes doses volailles qui deviennent obsolètes avec l'augmentation génétique ....

ben j'oublie j'ai 1200coqs!!!

a coup de lots de 150 ça serait déja mieux!!!

merci de remonter cette amélioration svp

A quand une CUMA ?

Je trouve que cette amélioration est très attendu !! C'est quand même très répandu dans l'agriculture française actuelle et je trouve dommage que cela n'est pas encore était ajouté à simagri ^^

SERGER 01/05/2017 à 13H35

c'est sur elle est attendu mais il me semble que les admins avaient dis pq ça viendrait pas

mon avis : du pour et du contre, déjà achat a plusieur possible limiter a 5 ce qui est déjà pas mal, après on a les eta qui sont la avec des prix au mini !

Les 3/4 du temps le matériels et utiliser aux mêmes périodes sur les exploitations simagri donc imaginer etre a plus de 5 personnes sur la machine ou tout le mnde la veut en même temps (donc déjà tout ce qui est pulvé et desherbage on oublie), ce serait bien pour des machines qui ne servent pas beaucoup style pour les vergers, tout ce qui est dérouleuse grillage et enfonce pieux, un gros utilitaire par exemple

imaginer un tracteur pour 5 ou les 5 personnes en ont besoins tout les deux jours

pour de la théorie : 3 en jour n et 2 en jour n+1  cela serait très embetant pour l'utiliser surtout qu'au grosse période tout le monde le voudra et faudra chaque instant aller le chercher a droite et gauche ! autant prendre une bonne occasion seul ou a 2 .... sachant que les 3/4 se connecte le soir ....

matériel de fenaison tout le monde n'est pas au même moment donc ça peut aller....

les achats a plusieurs très peu demander... Si les cuma voient le jour et je dis bien SI, elles vont avoir une belle activité la première saison et les saisons d'après ça va se déserté comme toute nouvelle activité (regarder la viticultures) 

Un telescopique pas interessant vu le prix des locations....

Pour les débutants ont peux tous constaté dès qu'ils arrivent ils achètent du neuf déjà et après demande comment gagner de l'argent.... mais dans le jeu l'argent va servir juste a développer ça ferme rien de plus et au bout d'un moment bah il ne sert a plus rien ...

La question qui doit etre posé c'est "Comment rentabiliser l'atelier que j'aimerais faire ?" et cette question jamais on l'entend ...

Donc pour moi les CUMA pourquoi pas mais d'autre activité et amélioration doivent voir le jour avant les CUMA

sachant que plein de petite amélioration et nouveauté seront très agréable et nous faciliterai la vie ^^

Alors moi je demande aux admins de plutot se pencher qqe mois sur les proposition mise sur trello pour libérer un peu de place a de nouvelle suggestion ;)

JOUEUR_61357_3 05/05/2017 à 13H25

je suis du meme avis que serger sa serais bien pour plusieur petit amélioration rapide en mettre en place pour faciliter le jeu et améliorer les activités  qui a déjà avent d en mettre des autre en place. ( le bio, foret, viticulture) beaucoup a améliorer aller vite les amélioration les rouge merci a vous

JOUEUR_43668_5 05/05/2017 à 20H32

La question des CUMA revient souvent uniquement par des "nouveau" joueurs enfaîte 

Tres rapidement vous allez gagné de l'argent comme la dit Serger au bout d'un moment on en a plu vraiment besoin  

Et il existe l'achat en commun qui est une sorte de CUMA donc aucun interet il y a plein d'autre chose a faire de plus constructif 

SERGER 06/05/2017 à 06H59

puis très complexe système a mettre en place ! Je pense qu'ils veulent une CUMA car quand ils arrivent, ils ne connaissent pas grand monde donc l'achat a plusieur est plus compliqué, mais bon envoyer quelque mp et souvent de gros joueur ne diront pas non pour rendre service, nous on a bien fait sans donc ce n'est pas indispensable !

JOUEUR_61357_3 07/05/2017 à 14H22

bonjour sa serait bien aussi de regarder a améliorer la viticulture. les fermentation a la baise ex ex

FROMENT 07/05/2017 à 17H24

J'ai une autre amélioration qui serai intéressante je pense: la possibilité d'acheter de la semence précisément.

Exemple: J'ai 18 ha de colza a semé mais je peut acheter que de la semence pour 16 ou 20 ha, pas pour 18. Si l'on pourrai sélectionner notre nombre d'ha au clavier sa serai mieux.

MOI51 (VIP) 07/05/2017 à 17H53

c'est possible , mais que livré par camion  ou via simagri ..  ;-)

SERGER 07/05/2017 à 19H39

oui c'est comme quand l'on charge dans les silos.... c'est pas terrible comme système

FENDT412 (VIP) 08/05/2017 à 15H22

En parlant de silos! Ca serait bien si les silos pouvaient finir de se remplir lorsqu'un transporteur livre de la marchandise, car dès qu'il fait un autre tour la marchandise va dans un autre silo! Du coup jamais de silos vident et assez embêtant de vider... 

SERGER 08/05/2017 à 16H21

entièrement d'accord ça déjà été evoque .... c'est très agaçant même !

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/05/2017 à 19H01

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, et si c'est seulement réalisable informatiquement parlant, mais une idée fort interessante à mes yeux m'est venu à l'esprit. J'imagine que certains l'ont déjà proposé mais sait-on jamais, la voici :

- Amélioration de la partie CIA

-Contrat de prêt de mâles nommés entre CIA.

Pour avoir un contrat de prêt valable pour un mâle précis, il faut au préalable que ça se fasse obligatoirement entre deux CIA amis, pas de la même région sinon aucune utilité.

Un CIA A demande un contrat de prêt de 3 semaines (par exemple possibilité de 1 à 12 semaines si on veut) pour un taureau chez un CIA B (donc il faut que le CIA soit également le propre éleveur, c'est la limite du système mais pas le choix on va pas complexifier la chose), comme ça durant 3 semaines le CIA A peut prélever des doses, et le CIA B peut à la fin de ce prêt retrouver son mâle sans qu'il ait changer d'acheteur, comme ça il est toujours considérer comme né à la ferme, et pas besoin de supprimer et de refaire un nouveau contrat pour re-prélever des doses.

De plus, un autre interet serait pour les éleveurs de bisons, la possibilité de se prêter des animaux nés chez eux, sans être obligé de le vendre, car là on travaille tous dans notre coin, mais se prêter un bison une semaine via ce type de contrat serait largement bénéfique à mes yeux. Et j'ai oublié mais ce contrat voudrait dire qu'une fois accepté des deux côtés, l'animal reviendrait automatiquement chez l'éleveur, si jamais le CIA A arrête le jeu entre temps car sinon le B serait lésé, c'est là, la limite du système en fait.

A voir si ça plait...

J'ouvre un sujet en double dans la partie animaux voir si ça intéresserait d'autres personnes ou si je suis le seul olibrius à y penser :)

MIMIZAN (VIP) 09/05/2017 à 19H18

Bonjour,

Petite piste d'amélioration, quand on réalise le boulot dans les champs nous même, la page remonte sur le haut, on est donc obligé de redescendre, pour sélectionner le travail que l'on veux faire. C'est très contraignant je trouve, sa ne fais pas celà quand on choisi de faire faire à une ETA.

Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
SERGER 09/05/2017 à 20H02

earl de la thierache je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas bête du tout après l'éleveur du male en question touche des dividendes de la vente de dose comme un contrat normal ?

Malheureusement ça me parait compliqué a mettre en place a voir avec les admins ^^

JOUEUR_273226_2 09/05/2017 à 23H56

earl de la thierache le but de tout ca est de permettre a un eleveur d'une region A de pouvoir inseminé avec un animal d'une region B.

pourquoi ne pas tout simplement soit demander a un cia de notre region d'acheter des doses a un autre cia en disposant? 

GUILLERMOUSA 10/05/2017 à 12H23

Bonjour à tous,

J'ai pensé à une amélioration qui je pense va intéresser beaucoup de personnes.

Serait il possible de pouvoir sélectionner plusieurs marchés (de 1 a 4 journaliers) afin de pouvoir vendre nos produits en une seule fois.

tous les jours je suis obligé de sélectionner un a un les marchés, de sélectionner les PA à chaque fois, en gros 4 fois les mêmes opérations.

Mettre des petites cases devant les marché ouverts afin de pouvoir en selectionner plusieurs serait un gain de temps important.

Dites moi ce que vous en pensez les joueurs et les admin

merci et bon jeu

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.