c'est sur elle est attendu mais il me semble que les admins avaient dis pq ça viendrait pas
mon avis : du pour et du contre, déjà achat a plusieur possible limiter a 5 ce qui est déjà pas mal, après on a les eta qui sont la avec des prix au mini !
Les 3/4 du temps le matériels et utiliser aux mêmes périodes sur les exploitations simagri donc imaginer etre a plus de 5 personnes sur la machine ou tout le mnde la veut en même temps (donc déjà tout ce qui est pulvé et desherbage on oublie), ce serait bien pour des machines qui ne servent pas beaucoup style pour les vergers, tout ce qui est dérouleuse grillage et enfonce pieux, un gros utilitaire par exemple
imaginer un tracteur pour 5 ou les 5 personnes en ont besoins tout les deux jours
pour de la théorie : 3 en jour n et 2 en jour n+1 cela serait très embetant pour l'utiliser surtout qu'au grosse période tout le monde le voudra et faudra chaque instant aller le chercher a droite et gauche ! autant prendre une bonne occasion seul ou a 2 .... sachant que les 3/4 se connecte le soir ....
matériel de fenaison tout le monde n'est pas au même moment donc ça peut aller....
les achats a plusieurs très peu demander... Si les cuma voient le jour et je dis bien SI, elles vont avoir une belle activité la première saison et les saisons d'après ça va se déserté comme toute nouvelle activité (regarder la viticultures)
Un telescopique pas interessant vu le prix des locations....
Pour les débutants ont peux tous constaté dès qu'ils arrivent ils achètent du neuf déjà et après demande comment gagner de l'argent.... mais dans le jeu l'argent va servir juste a développer ça ferme rien de plus et au bout d'un moment bah il ne sert a plus rien ...
La question qui doit etre posé c'est "Comment rentabiliser l'atelier que j'aimerais faire ?" et cette question jamais on l'entend ...
Donc pour moi les CUMA pourquoi pas mais d'autre activité et amélioration doivent voir le jour avant les CUMA
sachant que plein de petite amélioration et nouveauté seront très agréable et nous faciliterai la vie ^^
Alors moi je demande aux admins de plutot se pencher qqe mois sur les proposition mise sur trello pour libérer un peu de place a de nouvelle suggestion ;)